Signalétique Braille - Gravure Braille - Marquage Braille

La question de l’accessibilité peut tous nous concerner, à un moment de notre vie. Participer à la création d’une chaîne ininterrompue de déplacement dans les lieux publiques, tel est notre métier.

Gravure & Co met en place, pour et avec vous, des solutions sur-mesure d’accessibilité.

Nos réalisations s’adaptent aux contraintes et à l’esthétique de votre espace. nous accordons une attention toute particulière à la qualité et veillons à vous proposer des matériaux inédits.

Nous vous accompagnons dans votre projet à toutes les étapes – du diagnostic à la pose.

Grâce à nos équipements, nous fabriquons et réalisons l’impression, la découpe et la gravure au sein de notre atelier à Grenoble.

Nous avons à cœur de travailler en accord avec les autres corps de métier du bâtiment, pour une intégration harmonieuse de nos réalisations.

Notre créativité et notre savoir-faire nous permettent de proposer et créer ensuite des produits coordonnés originaux.

Vous pouvez aussi nous interroger pour toute demande spéciale.

Signalétique Braille - Gravure Braille - Marquage Braille
Signalétique Braille - Gravure Braille - Marquage Braille
Signalétique Braille - Gravure Braille - Marquage Braille

Notre entreprise est spécialisée en signalétique adaptée et propose les meilleures solutions d’accessibilité selon les principes de la conception universelle : faciliter la mobilité et l’autonomie des personnes, quelle que soit leurs capacités, et leur garantir un déplacement fluide en toute sécurité.

La signalétique tactile : le relief et le braille

Le braille est un système d’écriture tactile à points saillants, en relief, à l’usage des personnes aveugles ou malvoyantes. Notre atelier respecte l’environnement réglementaire et applique strictement les contraintes techniques liées au braille. En signalétique, le placement du texte braille est codifié : il est positionné à gauche de la plaque et sous le bloc de texte s’il y en a un. La taille de la cellule braille est également réglementée, car la lettre braille doit être directement lisible sous le bout du doigt : la signalétique braille est toujours en relief par rapport au support.

Les matériaux utilisés en signalétique adaptée dans notre atelier

Nous privilégions les matières agréables au toucher et nos plaques tactiles, pour plus de confort, ont les tranches biseautées et les angles arrondis : un vrai savoir-faire testé et approuvé par les associations de personnes en situation de handicap. Notre signalétique adaptée gravée en relief et en braille répond à la problématique de la « lisibilité » des informations : elle est ainsi conforme à la législation accessibilité-handicap au sein des établissements recevant du public (ERP).

  • Repérage des surfaces vitrées standard ou personnalisable
  • Les éléments de signalétique avec les pictogrammes en relief
  • Plan en relief à perception tactile et Braille
  • Repères podotactiles des espaces de discrétion
  • Guidage podotactile

  • Bandes d’éveil à la vigilance et boutons podotactiles
  • Repérage pour contremarche
  • Nez de marche avec insert non glissant
  • Balises informatives pour la main courante
  • Repérage des portes et des poignées avec l’option Braille intégrée etc.