Dotés d’équipements performants, Gravure & Co réalise vos travaux de gravure selon différents procédés. Gravure mécanique : vos étiquettes, plaques, logos prennent forme dans nos ateliers. Nous utilisons divers matériaux tels que le PVC, le plexiglas, l’aluminium ou le laiton, qui sont découpés à la forme de votre choix.

image-gravure
Explication technique :

Le procédé de gravure mécanique, qui figure parmi les plus utilisés, reste le plus adapté au travail sur métaux, aluminium, plastiques, stratifié, acrylique, polycarbonate, verre, laiton et inox. Cette technique de marquage industriel consiste à retirer de la matière à l’aide de fraises pointues, créant ainsi une gravure indélébile, qui peut ensuite être mise en couleur.

En plus de la gravure en relief, de la gravure en braille à destination des personnes présentant des déficiences visuelles plus spécifiquement utilisées par les Établissement Recevant du Public (ERP), nous disposons de nouvelles compétences et sommes désormais en mesure de réaliser les travaux de micro gravure. La hauteur des lettres ne dépasse pas 3,5 mm.

Le marquage sur les matériaux double couche fait apparaître le contraste des couleurs, obtenu par la gravure de la couche supérieure, laissant ressortir celle du dessus. Sur les métaux ou le plexiglass, la gravure en creux peut être remplie de peinture pour mieux faire apparaître le marquage.

L’ensemble de nos produits est haut de gamme, pour un rendu irréprochable et une durabilité incomparable.

Confiez vos projets de signalétique à Gravure & Co, c’est pour vous la garantie d’un travail parfait, réalisé dans des délais courts, par un interlocuteur unique.

Gravures industrielles et commerciales, nous prenons en charge la conception et la mise en page avant réalisation, la conception de maquettes, puis la gravure et la découpe. Si vous le souhaitez, nous pouvons également assurer la pose de votre produit.

Plaques professionnelles, plaques en braille, plaques de boîte aux lettres, etc.

Services plus :

  • Format et quantité sur-mesure,
  • À l’unité ou en série,
  • Choix typographique et logo d’après vos fichiers.